Langsam abnehmen

S’affiner lentement est plus sain...

Avoir quelques bourrelets après une grossesse est complètement normal et ce n’est pas une raison pour s’inquiéter. Ils vont en grande partie disparaître d’eux-mêmes ces prochains mois! Quand votre bébé sera assez grand pour se mettre à ramper, vous passerez tellement de temps à lui courir après que les kilos en trop s’évaporeront tout seuls...

Bien sûr, la facilité que vous aurez à retrouver votre ligne dépend principalement de ce que vous avez pris pendant la grossesse. Si vous avez mangé pour deux, vous aurez sûrement besoin d’un peu plus de temps que les six mois ordinaires. Les mères qui allaitent ont généralement moins de problèmes à s’affiner que celles qui donnent le biberon. Et celles qui étaient plutôt minces avant leur grossesse perdent en général plus rapidement que celles qui avaient déjà un peu d’embonpoint.

Néanmoins, n’essayez pas de perdre du poids rapidement et radicalement. En effet, vos cellules graisseuses contiennent aussi des toxines que vous transmettriez à votre bébé en l’allaitant. Mangez sain et équilibré et commencez un programme d'exercice physique léger. Si votre poids refuse obstinément de baisser, discutez avec votre médecin ou un nutritionniste pour constituer un régime pauvre en calories.

Certaines femmes ont des problèmes avec leur thyroïde après l'accouchement. Si vous n’arrivez pas à retrouver votre ligne au bout d'un an, malgré tous les essais et efforts, adressez-vous par précaution à votre médecin pour pouvoir exclure une maladie thyroïdienne.


Newsticker

La balance et le régime: se peser tous les jours ou non? Les avis sont partagés. Une nouvelle étude menée auprès de 162 hommes et femmes en surpoids prouve désormais que la perte de poids fonctionne mieux et, en outre, est plus durable, lorsqu’on se pèse chaque jour et qu’on documente le poids dans un journal. On perçoit mieux la relation entre l’alimentation et le poids et la motivation augmente. Étrangement, les avantages de la pesée quotidienne et de la baisse de leur courbe de poids étaient un peu plus prononcés chez les hommes que chez les femmes. En outre, ils ont aussi mieux réussi à conserver leur nouveau poids. (swissmom Newsticker, 03/08/2015)

Last update : 14-05-19, AG

loading