Lustkiller Dammschnitt

Le tue-l’amour numéro un: l’épisiotomie

Savoir qu’on a une coupure ou déchirure et une suture à un endroit aussi sensible fait mal, physiquement et souvent aussi émotionnellement. Regarder la partie intime avec un miroir peut aider. En général, quelques jours seulement après l’accouchement, on ne voit plus qu’une toute petite cicatrice. Le tissu se répare étonnamment vite, car la cicatrice est très rapide dans cette partie très irriguée du corps.

Une épisiotomie bien recousue (de même qu’une déchirure du périnée bien soignée) ne doit faire mal que pendant quelques jours. Si la cicatrice s’oppose encore à la pénétration du pénis des semaines plus tard, il ne faut pas simplement subir ces douleurs. Renoncer au sexe n’est pas bon non plus, et ce n’est pas nécessaire. Si vous avez mal à la suture du périnée, il faut les traiter, ce qui ne demande souvent qu’une légère correction. Discutez-en avec votre gynécologue!

Avec les transformations hormonales causées par l’accouchement et l'allaitement, beaucoup de femmes ont le vagin sec. Même excité, il ne devient pas aussi humide qu’avant. Mais avec le vagin sec, les rapports sexuels peuvent faire mal. Les lubrifiants peuvent aider dans un premier temps. On en trouve dans les drogueries ou pharmacies. Cela permet de tenir le temps que le suc naturel revienne. Mais il ne faut pas que ça devienne définitif. Si le vagin reste sec plusieurs mois après l'accouchement, il y a peut-être une cause plus profonde. Peut-être que la femme a de la peine à concilier les rôles de mère et d’amante. Le corps manifeste alors ce refus, même quand le problème est difficile à verbaliser.


Häufige Frage zum Thema

Par mesure de sécurité, de nombreux obstétriciens vous conseillent de prendre votre temps lors de votre premier rapport sexuel après la naissance. Au moins 5 semaines sont recommandées.

L'épisiotomie ne joue qu'un rôle mineur car elle devrait guérir après quelques jours. Mais la sécrétion vaginale...

vollständige Antwort lesen

Last update : 03-05-16, BH

loading