Frau macht Übungen am Boden

Retrouver sa ligne

Pendant la grossesse, tous les muscles du ventre sont étirés. Après l’accouchement, votre paroi abdominale vous semblera très relâchée. Parfois, on sent même une séparation entre les grands muscles droits du ventre (diastasis des grands droits). Beaucoup de femmes sont très déçues d’avoir encore l’air presque aussi enceinte qu’avant pendant des semaines.

Mais ne vous en faites pas! Au cours des mois à venir, votre ventre va s’aplatir progressivement. Avec des exercices appropriés, surtout la gymnastique postnatale, vous aurez tôt fait de retrouver votre ligne. L’accent est mis sur le renforcement progressif des muscles abdominaux et du plancher pelvien. Quatre semaines après l’accouchement déjà, vous pourrez commencer prudemment les premiers exercices.

N’oubliez pas que l’enfant et le placenta ne pèsent en moyenne que 4 kg, alors que vous avez pris entre 10 et 20 kg. En outre, vous avez probablement fait un peu moins de sport pendant la grossesse. Ne désespérez donc pas si les poignées d’amour mettent quelques mois à disparaître. Une alimentation saine et équilibrée et la modération pour les aliments gras vous aideront à perdre les kilos en trop. Mais ne vous attendez pas à être mince du jour au lendemain. C'est mieux de perdre du poids progressivement. Certains disent qu'un enfant met neuf mois à arriver et aussi neuf mois à partir...

Toutefois, l’allaitement consomme pas mal de calories. Une partie des dépôts graisseux qui se sont accumulés pendant la grossesse, par ex. sur les cuisses, est consommée pour produire du lait. Au fil du temps, vous devriez donc perdre automatiquement une partie du poids pris pendant que vous étiez enceinte. Comme nous l’avons déjà dit: perdre du poids trop rapidement n’est pas bon. Les cellules de graisse de la mère stockent aussi des toxines, qui pourraient autrement se retrouver dans le lait. Certaines mères ne retrouvent leur poids d’avant qu’après le sevrage.

Très important: prenez des pauses détente!

Last update : 02-05-16, BH

loading