Pränatale Entwicklung Woche 7

Votre bébé à la 7ième semaine

Ultraschallbild der 7. SSWLes semaines à venir sont une étape importante du développement de votre bébé. D’ici à la 10ième SG, tous les systèmes organiques essentiels seront bien en place. Ensuite, il ne leur restera plus qu’à arriver à maturité.

L’embryon grandit très vite dorénavant. À partir de maintenant, il gagnera à peu près un millimètre par jour. Au fait, pour indiquer la taille d'un embryon, les médecins utilisent la distance du crâne au coccyx. Comme votre bébé est encore pas mal recroquevillé sur lui-même, on mesure la distance qui sépare sa tête et son derrière. On arrive déjà bien à reconnaître la forme du corps, même s’il reste un petit bout de queue.

Ultraschallbild der 7. SSWLes grands organes internes (système digestif, cœur, poumons, foie, reins, cerveau) et le système circulatoire sont présents et continuent à se développer. Le cœur contient déjà des valves simples. La partie antérieure de l’intestin se transforme gentiment en estomac. Des structures telles que les muscles et les os se forment, les cellules cartilagineuses se solidifient pour former des cellules osseuses. La colonne vertébrale comporte déjà des disques et soutient l’embryon. Le système nerveux se constitue petit à petit. L’organe sensoriel qu’est la peau est déjà formé.

Embryoskopie, 7. SSWLes grandes articulations commencent à se voir, à commencer par le coude. Les mains et pieds sont en forme de spatules, mais on y voit déjà du cartilage, ainsi que des sillons qui délimitent les doigts et les orteils. Les membres supérieurs se développent d’ailleurs plus rapidement que les inférieurs et une fois venu au monde, votre bébé pourra agripper bien avant de savoir marcher.

La grande tête de l’embryon, encore fortement penchée vers l'avant, comporte des protubérances qui deviendront les yeux, y compris le cristallin; par contre, les paupières ne sont pas encore formées. Il existe déjà de minuscules trous pour le nez (sacs et bourgeons nasaux). La bouche continue à se développer. Le palais naîtra de la section interne du processus palatin médian de la mâchoire supérieure. Si le développement est entravé à cette période, cela aura pour conséquence une fente labiale ou palatine. Le tympan et les osselets se sont développés dans l’oreille. 

Last update : 18-02-20,

loading