Pränatale Entwicklung Woche 30

Votre bébé à la 30ième semaine

3-D-Ultraschall des Gesichts mit Hand im 3. TrimenonAvez-vous remarqué des drôles de mouvements rythmiques, comme une pulsation dans votre ventre? Votre bébé a le hoquet et c’est entièrement normal.

Peut-être qu’il a bu un peu trop de liquide amniotique.  Parfois, on arrive même à voir ces soubresauts à travers la paroi abdominale.

La peau du petit est ferme et rosée. La couche de graisse située en-dessous lui permettra de réguler sa température corporelle après l'accouchement et constitue une réserve d’énergie pour affronter les premières épreuves de la vie.

 

 

 

Newsticker

La langue commence dans l'utérus: les nouveau-nés peuvent déjà distinguer leur langue maternelle des langues étrangères. Une équipe de chercheurs a fait écouter à 40 bébés américains et suédois âgés de 7 à 75 heures les deux langues différentes. Ils leur avaient donné une tétine spéciale qui enregistrait les mouvements de succion. S’ils suçaient, cela signifiait qu’ils étaient curieux et c’était toujours le cas pour la langue étrangère. Conclusion: les enfants sont déjà familiers avec leur propre langue. À partir de la 30e SG, les fœtus perçoivent les sons. (Newsticker, 24.02.2013)

Last update : 05-02-20,

loading