Pränatale Entwicklung Woche 28

Votre bébé à la 28ième semaine

Les poumons de votre bébé sont déjà proches de la maturité. Votre bébé a déjà de vraies chances d'arriver à survivre à une naissance prématurée s’il venait au monde maintenant. Pourtant, si vous avez des contractions anticipées, on ne vous administrera pas seulement des inhibiteurs de contractions, mais probablement aussi une injection de cortisone. La cortisone stimule encore plus la maturation des poumons du fœtus et permet de prévenir un syndrome de détresse respiratoire après l'accouchement.

Le bébé est désormais bien à l’étroit dans l’utérus. Il n’a plus trop de place pour faire de la gym. En général, il s’est déjà mis tête en bas. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une raison de vous inquiéter déjà d'un accouchement par le siège. D’ici à la 36ième semaine de grossesse, il y a de fortes chances qu’il se retourne encore! Moins de trois pour cent des enfants se présentent par le siège au terme de la grossesse.

Les yeux sont entièrement formés, sourcils et paupières se distinguent. Si vous pouviez regarder dans votre ventre, vous verriez votre bébé serrer les yeux, faire la grimace et cligner des yeux. Le corps commence à se préparer à la vie hors de l'utérus douillet en prenant du muscle et une petite couche de graisse. Comme votre bébé est gentiment à l’étroit, ses mouvements et gestes peuvent être assez douloureux, car il exerce vigoureusement sa musculature.

Le fin duvet de lanugo disparaît gentiment. À la naissance, il ne se trouvera plus que sur les épaules.

Du point de vue juridique, votre enfant est désormais viable. À partir d’un poids à la naissance de 500 g, il doit être inscrit à l’état civil.

 

Last update : 04-02-20,

loading