Shopping!

27ième semaine

La semaine 27 de la grossesse a commencé. Vous êtes-vous déjà demandé comment vous allez aménager la chambre ou le coin du bébé et de quoi vous aurez besoin pour votre petite famille?

Si c’est votre premier enfant, vous allez avoir quelques grosses dépenses. Vos grands-parents, amis et parents en prendront certainement une partie. La plupart se réjouissent de pouvoir offrir quelque chose d’utile et qui servira beaucoup.

Le reste ne doit pas absolument être du neuf. On trouve un grand choix d’articles à peine utilisés dans les bourses aux enfants.

Faites quand même attention lorsque vous achetez des meubles ou appareils usagés. S’il manque la moindre vis sur un lit pour bébé, c’est un danger pour sa sécurité! La sécurité est importante aussi pour les sièges enfants, les tables à langer, les tabourets pour bébé, les poussettes et les baignoires de bébé.

Si vous vous ennuyez, pourquoi ne pas commencer à choisir ou concevoir l’avis de naissance? L’imprimeur n’aura plus qu’à ajouter le nom et la date de naissance.

Si vous préférez bricoler vos propres cartes, vous pouvez très bien le faire pendant les dernières semaines de grossesse. Préparez tout pour qu’il ne reste plus qu’à rajouter le nom, la date de naissance et peut-être une photo. Vous pouvez adresser et affranchir les lettres bien avant l'accouchement.


...Voilà comment se développe votre bébé pendant la 27e semaine de grossesse...


Votre grossesse en chiffres:

  • 27e semaine après le 1er jour du dernier cycle
  • 26 semaines + 1 - 7 jours (calcul du médecin)
  • 25e semaine après la fécondation
  • Diamètre de la tête du fœtus: environ 66-77 mm
  • Poids du fœtus: environ 1000 g
  • Longueur du fœtus: environ 34 cm

Question fréquente à cette semaine:

À partir du quand peut-on entendre le cœur du bébé?


vers la 26ième semaine

vers la 28ième semaine


Last update : 14-11-18, BH

loading