Pränatale Entwicklung Woche 21

Votre bébé à la 21ième semaine

La peau de l'enfant devient plus épaisse et rougit. Elle est couverte d'un fin duvet, le lanugo, qui le protège tout en régulant la température du corps. Le lanugo disparaît généralement au 9ième mois de grossesse, ce qui en fait un signe de maturité à la naissance.

La vernix caseosa, une sorte de pâte cireuse blanchâtre couvre l’intégralité du corps de votre bébé. Elle évite que le liquide amniotique n’amollisse trop sa peau. La vernix caseosa aussi aura majoritairement disparu d’ici à la naissance.

La plupart des bébés ouvriront bientôt leurs paupières, qui ont déjà des cils. Mais comme il fait très sombre dans l’utérus, sa vue n’est pas encore très développée avant sa venue au monde. Les narines aussi sont déjà ouvertes. Son petit cœur bat environ 150 fois par minute et transporte 100 litres de sang par jour. Votre bébé peut respirer, avaler, tousser et sucer son pouce. 

Bildquelle: L.Nilsson Il s’oriente de mieux en mieux dans la poche des eaux grâce à ses bras et ses jambes et désormais aussi à son ouïe: il entend déjà bien les bruits intestinaux de sa mère, tout comme le grondement provoqué par la circulation du sang dans ses gros vaisseaux. Ce qu’il entend le plus, c’est sûrement son pouls, un bruit qui l’apaise.

 

 

Last update : 28-01-20,

loading