Ein Paar eng umschlugen schaut dem Sonnenuntergang zu

Profiter à fond

Vivre avec un enfant apporte beaucoup d’expériences nouvelles, magnifiques et excitantes et vous avez toutes les raisons de vous réjouir de ce qui vous attend après l’accouchement. Mais il y a aussi certaines choses que vous devriez savourer à fond pendant que bébé est encore dans le ventre. Des choses qui vous semblent encore ordinaires mais qui ne vont bientôt plus aller de soi: 

Spontanéité

Ne vous en faites pas, la spontanéité ne disparaîtra pas complètement de votre vie, votre enfant va toujours très spontanément chambouler votre quotidien. Mais c’est sûr que vous aurez moins de possibilités pour faire ce qui vous passe par la tête. Profitez donc de l’occasion pour saisir les occasions qui se présentent. Prenez un café avec la vieille connaissance rencontrée par hasard en ville. Partez spontanément à Venise pour le week-end. Prenez un bain chaud si vous sortez exceptionnellement plus tôt du travail. 

Du temps pour deux

Devenir parents, c'est quelque chose de très spécial et bien sûr, il y a beaucoup à discuter à ce sujet. Mais soignez aussi consciemment votre couple. Entreprenez des choses qui ne seront plus si faciles à organiser après et savourez les moments d’intimité à deux

Du temps avec les êtres chers

Les téléphones interminables avec la meilleure copine, les soupers tranquilles entre amis ou les après-midi shopping avec la mère et la frangine ne seront plus la première priorité après l'accouchement. Consacrez donc une partie de votre temps aux êtres qui vous sont chers.  

Sommeil

Il y a des bébés qui dorment bien et beaucoup. Mais la plupart d’entre eux volent le sommeil des parents pendant longtemps. Désactivez donc votre réveil à chaque fois que vous le pouvez et restez couchée autant que vous en avez besoin. Bien sûr, rien ne s’oppose à ce que vous restiez debout jusqu’à pas d’heure si vous n'avez pas besoin de vous lever le matin. Vous pouvez vous le permettre, bientôt vous serez debout à 4h30 tous les matins. 

Cinéma, culture et compagnie. 

Même si vivre avec des enfants est merveilleux, il y a des choses qu'on savoure plus sans bébé. En plus, vous pouvez encore choisir le programme qui vous plaît. Dans quelques années, c'est les petits qui décideront si vous prenez des billets pour le cirque ou un spectacle de contes. 

Bien-être au quotidien

Quand on est enceinte, on fait spécialement attention à sa santé, ça va de soi. Mais profitez aussi de cette période pour vous dorloter, vous bichonner et vous faire belle. Pas seulement parce qu’il y a des jours où c'est difficile d’aimer votre corps qui se transforme. Mais aussi parce qu’après l’accouchement, il arrive souvent qu’on ait à peine le temps de prendre une courte douche. Profitez donc à fond de ces moments de paix dans votre bain. 

Les privilèges de la grossesse

Au fur et à mesure que le ventre grandit, on vous donnera de plus en plus de privilèges. Vous pourrez rester assise pendant que d'autres débarrassent la table, on portera les courses lourdes pour vous et peut-être qu’on vous proposera une place dans un bus bondé Profitez-en sans avoir mauvaise conscience. Après tout, vous avez assez souvent dû serrer les dents quand les nausées matinales vous faisaient souffrir alors que personne ne savait que vous étiez enceinte. 

Le travail

Le quotidien au travail peut parfois être très pénible, encore plus si les désagréments de la grossesse vous font souffrir. Essayez quand même de bien profiter des choses qui vous manqueront pendant le congé maternité: les petits papotages à la pause, le fait de travailler avec des autres, le fait de savoir quoi faire car vous connaissez votre métier et l'attente de la fin de journée. 

Une dose de rébellion 

Profitez du fait que vous n’ayez pas encore à montrer l’exemple. Mais évidemment pas justement au passage piéton où un petit enfant attend le feu vert avec son papa. 

Last update : 16-10-19, TV

loading