Keine Lust auf Sex?

Pas envie de sexe?

Surtout les trois premiers mois où on a tout le temps le cœur au bord des lèvres, le désir sexuel décline fortement. La fatigue constante n’aide pas non plus. Pas étonnant qu’on n’ait plus du tout la tête à ça. En plus, au début d’une grossesse, on est souvent tout simplement désorientée et anxieuse. Pour beaucoup de femmes, cela fait bizarre de penser qu'un être grandit dans son ventre et perturbe l’intimité.

Surtout dans une grossesse non planifiée, on a l’esprit tellement chargé avec soi-même et la décision à prendre que le sexe n’a simplement pas sa place. Mais dès que le couple a «fait la paix» avec la nouvelle situation et que la joie l’emporte sur les doutes initiaux, le désir renaît.

Beaucoup de femmes attendent que leur partenaire devine ce qu’elles ressentent. Mais comment un homme pourrait-il deviner ce que ça fait d’avoir constamment la nausée ou d’être crevée toute la journée? Il faut parler des inquiétudes, des peurs, des doutes, de comment on se sent, pour pouvoir être comprise. Sinon, les futurs papas se sentent vite mis de côté et pensent que leur partenaire ne les aime plus, qu’ils ne sont plus au centre de sa vie. Qu’ils l’avouent ou non, pour les hommes, l’enfant est aussi un concurrent, car ils devront partager l’amour et l’affection de leur partenaire avec lui. Si la future mère se replie sur elle-même aux débuts de la grossesse, l’homme aura d’autant plus peur de se retrouver abandonné.

Donc: parlez de vos sentiments et accueillez joyeusement le désir quand il se fait sentir à nouveau. Ce qui sera très certainement le cas! Le sexe avec le ventre bombé, c’est différent, mais pas moins bon.


Last update : 02-08-19, BH

loading