Paar betrachtet erfreut das Ultraschallbild ihres Babys

L’échographie renforce le lien avec l'enfant

Dès les débuts de la grossesse, l’échographie représente pour beaucoup de parents une occasion spéciale de prendre contact avec leur enfant et de se rendre vraiment compte qu’il est là.

Souvent, ils emportent une copie imprimée de la première échographie, souvent de la poche des eaux contenant un minuscule embryon, pour la montrer aux autres.

Plus tard, c’est pour la plupart des futurs parents une expérience magnifique de pouvoir observer en direct leur bébé à l’écran. C'est époustouflant de voir à quel point il est actif, même si on ne sent pas toujours ses mouvements: il suce son pouce ou peut-être toute sa main, bâille, ouvre les yeux, joue avec le cordon ombilical et agite les jambes. Souvent, mais pas toujours, on peut voir si ce sera une fille ou un garçon. Si vous préférez ne pas connaître le sexe de l’enfant avant sa naissance, dites-le à votre gynécologue. Lors de l'examen, on évitera les parties génitales ou on vous demandera de regarder ailleurs.

Les images de l’intérieur de l’utérus peuvent intensifier le rapport à l’enfant avant même l'accouchement et réduire la peur des troubles du développement ou des malformations.

Par contre, en cas de fausse couche, une échographie peut renforcer le déchirement et la déception. En effet, avoir vu battre le petit cœur fait un tout autre effet que d’avoir simplement un test de grossesse positif, comme dans le temps. Mais heureusement, la probabilité d'une fausse couche est très faible quand on peut voir que le cœur fonctionne.


Häufige Frage zum Thema

Si vous voulez savoir quel sexe aura votre bébé, le meilleur moment pour le faire est lors de l'examen échographique dans le deuxième tiers de la grossesse.

Bien sûr, le diagnostic sexuel dépend de la façon dont votre bébé est couché ou en mouvement et s'il est disposé à montrer ses zones...

vollständige Antwort lesen

Last update : 02-01-19,

loading