Frau zieht sich Stützstrümpfe an

Que faire contre les varices?

  • Si les varices sont très marquées, commencez rapidement à porter des bas de contention adaptés pour vous. Peut-être que l’on vous prescrira aussi des médicaments.
  • Refroidissez les zones touchées avec des compresses froides ou des rinçages au vinaigre de fruits.
  • Les crèmes, pommades ou gels à base de plantes, par ex. marronnier, souci, cyprès, treille, arnica, calendula, myrte, genévrier, hamamélis ou petit-houx, n’ont pas encore été suffisamment testées pour affirmer à 100% qu’elles sont inoffensives pendant la grossesse, mais c’est extrêmement improbable que l’application locale (au moins pendant les deux derniers tiers de la grossesse) pose un risque pour le développement de l’enfant. Ces préparations font encore plus de bien si elles sont conservées au réfrigérateur.
  • Un autre remède maison: les compresses au séré. Badigeonnez du séré maigre froid sur un linge en coton ou lin et enveloppez la jambe avec. Laissez poser jusqu’à ce que le séré s’émiette.
  • Pour les varices des parties génitales, des compresses froides, par ex. un protège-slip avec du gel, font du bien. Couchée, arrangez-vous pour mettre le bassin et les jambes un peu plus haut avec un coussin.

Last update : 06-06-16, BH

loading