Frau cremt sich die Beine ein

Que faire contre les jambes lourdes?

  • Les tisanes suivantes sont diurétiques, mais ne dépassez pas deux tasses par jour: ortie, écorce et feuilles de bouleau, prêle des champs, prêle, verveine, millepertuis et pissenlit.
  • Le petit-lait, le thé vert et le rooibos aussi sont légèrement diurétiques; vous pouvez en boire plus généreusement.
  • Les légumes comme le poireau, l'asperge, le céleri, le persil, les pommes de terre en robe des champs et les concombres, les fruits comme l’ananas, la griotte, les pommes et les poires sont diurétiques.
  • Un repas au riz a le même effet. Mais on pense désormais que ne manger que du riz ne fait pas du bien.
  • Continuez à saler comme d’habitude. Selon les connaissances actuelles, réduire les apports de sel ne fait que renforcer les rétentions d’eau.
  • Prenez un bain chaud, idéalement au sel de mer.
  • Asperger les jambes d’eau froide, appliquer des compresses aux mollets, par ex. au thé de menthe ou une solution de sel (une cuillère à soupe de sel pour une tasse d’eau), font des miracles contre la sensation de lourdeur.
  • Un massage léger à l’alcool camphré fait du bien.
  • Massez vos jambes avec un gel ou une crème rafraîchissant/e à l’extrait de marron. Un massage à la boule à pointes (en magasin de sport) fait du bien. Un drainage lymphatique manuel professionnel vous aidera.

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Last update : 31-12-20, BH

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