belegtes Vollkornbrot

Voici comment vous pouvez prévenir la constipation:

  • Veillez à manger beaucoup de fibres (pain complet, muesli, fruits et légumes crus, par ex. pommes)
  • Évitez les bananes, le chocolat et le riz
  • Renoncez autant que possible au sucre et à la farine blanche (par ex. pain blanc)
  • Quand vous faites des gâteaux, utilisez de la farine complète ou des flocons d'avoine
  • Le petit-lait, le kéfir, le babeurre et le yogourt nature activent la digestion.
  • Enrichissez les yogourts et mueslis avec des agents gonflants comme les graines de lin, le son de blé ou des graines de plantain des Indes.
  • Pruneaux séchés: faites tremper 2-4 pruneaux séchés dans de l’eau pendant la nuit et ajoutez-les à votre prochain petit déjeuner.
  • Buvez beaucoup, au moins2-3 litres par jour (eau minérale, tisanes de fruits et d’herbes, jus de fruits dilués).
  • Le jus de choucroute (2-3 verres/jour) peut alléger la constipation, mais entraîner des ballonnements
  • Évitez le thé noir (y compris le thé froid!)
  • Prenez des comprimés de fer après les repas, avec beaucoup de liquides.
  • Prévoyez suffisamment d’exercice physique régulier

Plus d’informations sur la constipation pendant la grossesse.

Soulager rapidement la constipation

 

Last update : 04-10-20, BH

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