Frau mit Bauchschmerzen konsultiert ihre Ärztin in der Praxis

Fausse couche imminente

Dans environ 30% des grossesses, des saignements font craindre un risque accru de fausse couche, ou un avortement imminent. Dans la plupart des cas, heureusement, tout se passe bien et la grossesse se poursuit sans problèmes après les saignements. Ceci présuppose toutefois que le fœtus soit encore vivant (cœur qui bat) et qu’il reste dans l’utérus. Ce qui signifie qu’il n’y a pas encore de fausse couche débutante.

De nos jours, une simple échographie permet généralement à votre gynécologue de prédire avec précision si vous allez faire une fausse couche ou si vous pourrez porter votre enfant à terme. Généralement, quand une fausse couche imminente débouche effectivement sur une fausse couche, l’échographie révèle que le cœur du fœtus ne bat déjà plus.

Même si la plupart des fausses couches imminentes ne font pas mal, certaines femmes ressentent des crampes. Quand les symptômes déclinent, la grossesse peut se poursuivre jusqu’à l'accouchement sans aucun problème.


Häufige Frage zum Thema

Des saignements légers et indolores au début de la grossesse sont assez fréquents pour environ un quart de toutes les femmes enceintes. Souvent, de légers saignements ne sont qu'un signe que vous devriez vous détendre, et après quelques jours de repos, presque tout va de nouveau bien. La plupart des...

vollständige Antwort lesen

Last update : 20-05-20,

loading