AVA Foto ohne Logo
Présenté par:

Bien préparer sa grossesse

Le désir d'avoir un enfant à soi est un besoin fondamental de la plupart des gens. Pour nombre de gens, avoir un enfant est synonyme de bonheur, d’amour et d’une vie comblée.

En tout cas, un enfant transformera totalement votre vie. Parlez à votre partenaire et imaginez ensemble tout ce qui va changer dans votre vie. Si c’est votre première expérience de parents, vous devriez vous demander comment vous voulez aborder vos tâches respectives. Si vous avez déjà un enfant, il faut absolument réfléchir à comment il réagira au petit nouveau et comment vous pouvez le préparer adéquatement. Si vous travaillez, réfléchissez à temps à la protection de la maternité  pendant la grossesse et réfléchissez combien de temps vous pouvez rester à la maison. Quelle part votre partenaire assumera-t-il dans la prise en charge de l’enfant et quelles possibilités de garde existent? Réfléchissez aux problèmes qui vous attendent et à comment vous voulez les résoudre.

ava women

DOUBLEZ VOS CHANCES

Il y a 6 jours par mois où vous pouvez tomber enceinte. Des tests cliniques ont prouvé qu’Ava en reconnaît 5. En savoir plus

ava women

De nos jours, les couples ont beaucoup plus de contrôle qu’auparavant sur le moment où ils désirent avoir un enfant. Mais avoir un enfant ne se réduit pas à renoncer aux méthodes de contraception. Votre santé joue un rôle important. Le corps de la mère sera l’environnement et l’espace protecteur du futur enfant. Vos habitudes de vie, votre alimentation, votre santé mentale et physique vont influencer le développement de votre bébé. Profitez donc de votre grossesse prévue pour être attentive et consciente de votre corps, vos pensées et vos émotions.

Ainsi, vous vous préparerez au mieux à une grossesse.


Questions fréquentes

Que puis-je faire pour créer des conditions optimales pour tomber enceinte?

Mon test de grossesse est positif. Suis-je vraiment enceinte?

 

 

Newsticker

Améliorer le sperme grâce aux noix: Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Californie, Los Angeles, pourrait être intéressante pour les couples désireux d’enfant: deux poignées de noix amélioreraient la qualité du sperme et pourraient accroître la fertilité des jeunes hommes. Un apport suffisant d’acides gras insaturés, tels que l’acide alpha-linolénique, présent surtout dans l’huile de lin et les noix, est important pour les membranes des cellules du corps et notamment pour la maturation des spermatozoïdes. Après avoir consommé 75g de noix par jour pendant 12 semaines, l’amélioration du sperme était manifeste; toutefois, cela ne suffit pas à prouver une augmentation de la fertilité. L'air frais, l'exercice physique et le sport, ainsi qu’une alimentation saine, ont aussi un effet positif sur la qualité du sperme. (Newsticker swissmom 15.09.2012)

Les pères tardifs en meilleure santé: Devenir père tard peut avoir un effet positif sur la santé des hommes, comme a pu le démontrer une étude portant sur près de 18 000 hommes allemands âgés de 30 à 80 ans. Dans le groupe 50+, les pères d’enfants jeunes avaient moins de maladies cardiovasculaires ou de diabète que leurs contemporains, étaient plus actifs physiquement, faisaient plus attention à leur santé et s’alimentaient plus sainement. Les examens préventifs étaient réalisés deux fois plus fréquemment que chez d’autres hommes du même âge. Explication probable: ces hommes veulent accompagner longtemps leurs rejetons. (swissmom-Newsticker, 02/12/2013)

Last update : 08-10-18, BH

loading