Peut-on emmener un enfant de quatre mois en vacances dans les Caraïbes?

Il n'y a pas d'objection du côté médical si votre enfant est en bonne santé. A cet âge, tout va encore très bien - avec un enfant de deux ans mobile et alerte, un long vol serait un vrai stress!

Lors de votre réservation, prenez les places au 1er rang, car vous pourrez y accrocher une sorte de lit bébé. Pendant le décollage et l'atterrissage, vous devez garder l'enfant sur vos genoux. Pour stimuler le mouvement de mastication (qui règle la pression dans l'oreille), il est bon que vous puissiez aussi allaiter ou donner le biberon - il faut attendre que l'enfant ait vraiment faim et boive bien, ce qui n'est pas facile avec les retards actuels. Emportez suffisamment de provisions avec vous - les compagnies aériennes en ont beaucoup à bord, mais il est bon d'être doublement et triplement assuré. On ne sait jamais combien de temps d'attente il y a à l'aéroport. Renseignez-vous pour savoir si vous devez emporter des couches ou si vous pouvez les acheter sur place. Il en va de même pour le biberon si vous n'allaitez pas et tout ce dont vous avez besoin pour le préparer.

Votre pédiatre peut vous prescrire des gouttes contre la fièvre (les suppositoires ne conviennent pas par temps chaud), mais surtout une petite quantité de comprimés d'électrolytes pour vous équiper en cas de diarrhée et vomissements de votre enfant. Même si vous n'utilisez systématiquement que de l'eau bouillie, de l'eau embouteillée ou des jus de fruits, cela peut arriver. >> Trousse de premiers soins pour votre bébé

Votre bébé aura également besoin de plus de liquide, ce qui signifie plus de thé non sucré lorsqu'il fait chaud. Si vous allaitez, vous devez boire davantage vous-même pour maintenir la production de lait.

Très important : Une très bonne protection solaire, de préférence écran solaire et des chapeaux légers.

Plus d'informations sur les voyages en avion avec bébés

Last update : 27-11-19, BH