Devrions-nous inscrire notre enfant au cours de bébés nageurs?

Les nouveau-nés retiennent leur souffle par réflexe lorsqu'ils sont immergés dans l'eau. Cependant, cette capacité se perd quelques semaines après la naissance. Après cela, la manipulation de l'eau doit être réapprise. Les cours de natation pour bébés ne commencent généralement pas avant le 4ième mois, c'est-à-dire trop tard pour utiliser le réflexe. C'est pourquoi la natation de bébé n'est pas vraiment une question d'apprentissage de la natation. En fait, c'est plus de la gymnastique parents-enfants dans l'eau.

Mais la natation pour bébé a de nombreux avantages : Le mouvement physique avec la mère et le père, la confiance dans son propre mouvement, de nouvelles impressions sensorielles, la stimulation de la capacité pulmonaire, la prévention des troubles liés à la posture - et simplement s'amuser ! Les conditions préalables sont que l'enfant ne vienne pas de se faire vacciner qu'il n'ait pas d'infections (maladies infectieusesinfections fongiquesdiarrhéesrhumesotites) et qu'il soit développé en fonction de son âge.

L'eau doit être à au moins 34 degrés et avoir la qualité d'eau potable ; la profondeur idéale de la piscine doit être de 140 à 150 cm. Le moment passé dans l'eau ne doit pas dépasser les 30 minutes. Vous pouvez facilement savoir si un bébé a froid en apercevant des lèvres bleuâtres. Ensuite, il faut le sortir de l'eau et l'envelopper dans une grande serviette de bain. Les bébés ne portent pas de couche, mais une culotte moulante.

Il est très probable que votre bébé ait beaucoup de plaisir pendant ce cours, même s'il ne participera probablement pas jusqu'à la fin du cours. La plupart des bébés se fatiguent rapidement à cause des mouvements inhabituels dans l'eau et des nouvelles impressions et s'endorment immédiatement après.

Last update : 27-11-19, BH