Vater wickelt Baby auf dem Bett

Comment changer les couches

Enlevez la couche sale de l’enfant est essuyez les selles grossières avec la couche. Soulevez les jambes de votre bébé en le saisissant sous le fessier avec une main. Il est important de ne pas tirer le bébé vers le haut par les jambes. Le fessier du bébé doit être nettoyé soigneusement chaque fois que vous changez les couches du bébé. Les bébés aiment pédaler encore un peu à l’air frais tandis que vous le câlinez. C'est bien si la peau peut encore rester à l’air et respirer.

Placez une couche fraîche sous le bébé. Fixez les couches jetables au moyen des rubans adhésifs. Si vous voulez utiliser des couches en tissu, demandez à votre sage-femme ou à l’infirmière de vous donner des conseils et de montrer la meilleure méthode de changer les couches. Il existe de nombreuses méthodes différentes de plier les couches en tissu. N’utilisez toutefois pas d’épingle de sécurité normale pour fermer les couches. Utilisez ensuite une protection contre l’humidité pour les couches en tissu. Vous trouverez un film ou des culottes en plastique dans le commerce spécialisé pour bébés.

Si vous utilisez des couches jetables, vous pouvez rouler la couche usée autour des selles au moyen du ruban adhésif et rangez la couche dans un petit sac en plastique. Nouez le sac en plastique et jetez-le dans les déchets ménagers au plus tard le jour suivant. Les couches sales ne peuvent pas être compostées ou jetées dans les toilettes.

Trempez les couches en tissu directement après l’usage dans un seau en plastique rempli d'eau et de désinfectant pour couches. Utilisez un seau avec un couvercle. Les couches doivent alors être lavées à une température élevée avec un produit de lavage complet.

Last update : 05-05-16, MR / BF

loading