Apfel

La bouillie de pommes comme première bouillie de fruits

Ingrédients: pommes
Convient à partir de:5e mois
Bonne pour:goût sucré, idéale comme première bouillie de fruits
Avantages:en mettant une cuillère de bouillie de pomme dans les bouillies de légumes, ça augmente la teneur en vitamine C, ce qui facilite l’assimilation du fer, par ex. dans la viande.

Ingrédients pour 1 portion:

  • 2 pommes moyennes (env. 180 g) 
  • env. 30 ml d’eau

Lavez bien les pommes. Si elles sont bio, vous pouvez utiliser la peau, sinon épluchez-les. Découpez en petits cubes. Cuisez à petit feu jusqu’à ce que les cubes soient mous. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Ensuite, mixez les pommes cuites avec un mixeur plongeant pour obtenir une bouillie homogène. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter de l’eau.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparez plusieurs portions d’un coup. Trois portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo. Si vous en préparez un plus grand nombre, congelez-les dans des récipients appropriés. Vous pourrez les décongeler en douceur au bain-marie.

Last update : 12-11-19, FS

Bon à savoir:

La pomme est un fruit très riche en eau et donc un en-cas populaire entre deux repas. Elle est aussi excellente comme première bouillie de fruits. Sa grande teneur en vitamine C est bonne pour le système immunitaire; les pectines lient les toxines et sont bonnes pour l'estomac. La pomme râpée, qui peut être servie à partir de 8 mois, est aussi très digeste et c’est un remède maison utilisé depuis des générations en cas de Diarrhée et de maux d'estomac.

Pour améliorer l’assimilation du fer dans une bouillie à la viande, il est conseillé d’ajouter de la vitamine C. C'est très facile en ajoutant une cuillère à café de bouillie de pomme à la bouillie légumes-viande.