Avocado halbiert

Bouillie de patate douce à l'avocat

Ingrédients: patate douce et avocat
Convient à partir de:6e mois
Bonne pour: si le bébé préfère les bouillies douces mais qu’on ne veut pas tout le temps lui donner des fruits. La patate douce est crémeuse et sucrée.
Avantage: l'avocat fournit d’excellents acides gras mono-insaturés

Ingrédients pour 1 portion:

  • 120 g de patate douce
  • 30 ml d’eau
  • 1/4 d'avocat, découpé en petits cubes

Épluchez la patate douce et découpez-la en petits cubes. Cuisez-la à feu doux pendant 30 minutes. Si vous avez un cuiseur vapeur, vous pouvez utiliser celui-ci. Quand les morceaux de patate douce sont bien mous, ajoutez les cubes d'avocat et mixez le tout avec un mixeur plongeant pour obtenir une bouillie homogène. Si c’est trop épais, il suffit d’ajouter de l’eau.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Trois portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo.

Bon à savoir:

Les patates douces contiennent beaucoup de vitamine E et de bêta-carotène. Ces deux vitamines sont anti-oxydantes et luttent contre les radicaux libres. La vitamine E et le bêta-carotène étant tous deux liposolubles, ils ont impérativement besoin d'une bonne source de graisse. C'est pourquoi la combinaison avec l’avocat est particulièrement bonne, car il contient beaucoup d'acides gras mono-insaturés.

La patate douce régule les selles et favorise une bonne digestion grâce à sa teneur en fibres. Si vous avez encore un peu de pomme qui traîne, une cuillère à soupe de pomme râpée ira très bien dans cette bouillie. Ajoutez-la juste avant de servir et mélangez.

Last update : 13-11-19,