Rote Linsen

Bouillie de lentilles rouges aux carottes

Ingrédients: lentilles rouges, carottes, un peu de curry doux et de l'huile de lin ou une autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 12e mois
Bonne pour: un effet chauffant en cas de refroidissement
Avantage: grâce aux lentilles rouges, cette bouillie végétarienne apporte une bonne portion de protéines, nécessaires pour la croissance de l’enfant

Ingrédients pour 1 portion:

  • Lentilles rouges (env. 80 g)
  • 1 carotte (env. 80 g)
  • 1 cc de lait de coco
  • 50 ml d’eau
  • 1/2 cc de curry doux
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Lavez et pelez la carotte et découpez-la en petits cubes. Si la carotte est de qualité bio, vous pouvez laisser la peau. Cuisez la carotte et les lentilles rouges à feu doux pendant 30 minutes. Les lentilles vont gonfler, rajoutez un peu d’eau au besoin. Une fois que tout est bien mou, mixez le tout avec un mixeur plongeant pour obtenir une bouillie homogène, ajoutez le lait de coco et le curry doux et mélangez bien. Juste avant de servir, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Trois portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo. Si vous en préparez un plus grand nombre, congelez-les dans des récipients appropriés. Vous pourrez les décongeler en douceur au bain-marie.

Bon à savoir:

Avec le curry doux et le lait de coco, on peut faire découvrir un nouveau style de goûts à l'enfant. En outre, le curry a un effet chauffant, il est donc parfait quand l'enfant a un refroidissement.

Le lait de coco rend la bouillie très onctueuse et crémeuse. La plupart des enfants adorent ça. Comme les carottes sont légèrement constipantes, la bouillie convient bien aussi quand l’enfant a la diarrhée.

Si vous n’avez pas de lentilles rouges, les lentilles jaunes peuvent les remplacer dans cette recette.

Last update : 13-11-19,