diverse Milchpulver, Schoppenpulver, Messlöffel

Divers types de lait pour nourrisson

En général, les spécialistes conseillent d’utiliser un lait spécial nourrissons jusqu’à l’âge d’un an. La marque n'est pas vraiment importante: comme tous les fabricants d’aliments doivent respecter des directives strictes, tous les aliments disponibles en Suisse conviennent très bien. Toutefois, c’est une bonne idée d’utiliser toujours le même lait, surtout pendant les premiers mois, pour ne pas surcharger inutilement la digestion, voire tout l’organisme du nourrisson.

Des laits ultérieurs et ceux avec des goûts (vanille, chocolat, fruits, légumes etc.) ainsi que les laits junior ne sont en général pas nécessaires et même plutôt déconseillés car ils peuvent créer de mauvaises habitudes.

Il existe en outre des laits en poudre spéciaux:

  • Pour que les bébés puissent se remettre à manger normalement après une forte diarrhée, ils ont besoin d’aliments thérapeutiques. Diluez une mesure de lait pour bébé habituel dans une mesure d'eau ou, à partir de six mois, de soupe de carottes. L’aliment thérapeutique existe aussi tout prêt dans le commerce.
  • Pour les enfants nés trop tôt qui ne sont pas ou pas exclusivement allaités, il existe un lait spécial pour prématurés.  

Le lait de vache ne convient pas pendant la première année de vie: avec 300 ml de lait entier par jour, l’enfant recevrait beaucoup trop de protéines. Jusqu’au premier anniversaire, il faudrait donner des aliments spéciaux pour nourrissons. Mais à partir d'un âge de 6 mois, on peut utiliser de petites quantités de lait entier (env. 100 ml par jour), par ex. pour préparer une bouillie lait-céréales


Häufige Frage zum Thema

Le lait de vache non dilué contient plus de protéines et de minéraux que le lait maternel, du moins plus que les besoins de votre bébé. L'excès de protéines et de minéraux doit être excrété par les reins. Comme les reins du bébé ne sont pas encore complètement mûrs, ils seraient surchargés par la...

vollständige Antwort lesen

Last update : 21-09-20, BH / MR / BF

loading