Baby macht erste Schritte zwischen den Eltern

Marcher - les premiers pas

Ne soyez pas impatiente si votre bébé ne marche pas encore à quatre pattes à son premier anniversaire - les différences sont énormes, surtout quand il s'agit d’apprendre à marcher. Certains bébés apprennent déjà à marcher à huit mois, d'autres seulement dans leur 15e mois ou plus tard encore. Un enfant sain apprendra tôt ou tard à marcher de lui-même.

Si votre enfant se met debout à l’aide d’un meuble et se tient, il est sur la bonne route. À présent, vous pouvez commencer à faire l'exercice avec lui. Montrez-lui un objet intéressant, comme son jouet préféré. Il essaiera de le saisir, et il ne se tiendra que par une main. Ainsi, il développe son sens de l’équilibre. C'est bien aussi quand votre enfant commence à pousser des objets à travers l'appartement. Cela peut être un panier à linge, une caisse en bois ou une chaise pour enfants.

Votre enfant sera progressivement plus sûr sur ses jambes et finit par lâcher les deux mains pour rester debout sans s'appuyer, brièvement, d'abord avec les jambes écartées et en chancelant. Il faudra encore patienter quelques semaines pour que votre enfant trouve son équilibre, et tous les muscles se sont renforcés.

Le bébé fera normalement ses premiers pas sans se tenir avec les mains à partir de cette position, souvent par hasard. Lorsqu’il se rend compte qu’il est en train de marcher sans aide, il se laisse tomber, effrayé, et continue à quatre pattes.

Vous devez adapter votre habitation aux enfants pour que votre bébé puisse commencer à marcher, sans courir de risque. Les meubles que votre bébé utilise pour se mettre debout et marcher ne doivent pas risquer de basculer. Rembourrez les arêtes et coins vifs avec une mousse ou des coussins. Enlevez les câbles et autres pièges de trébuchement. Pendant cette période, les nappes sont proscrites. Les bébés et petits enfants peuvent les arracher de la table, avec la vaisselle et les casseroles. Sécurisez aussi les marches d'escaliers, tiroirs, armoires de cuisine et le four.

Les parents se posent souvent la question quand acheter les premières chaussures. Une chose est certaine: on marche beaucoup mieux dans des chaussettes avec des picots antidérapants en caoutchouc ou dans des mocassins. La musculature du pied et des jambes est alors entraînée tout naturellement. Pour l’enfant, c'est plus facile de maintenir l’équilibre sans alourdir les pieds. L'affirmation: « Les enfants ont besoin de souliers solides pour avoir une bonne stabilité en apprenant à marcher » est un mythe.

Tous les experts déconseillent les trotteurs. Ils ralentissent le développement naturel du bébé parce que le dos et la colonne vertébrale adoptent une posture défavorable, et la musculature n'est pas sollicités correctement. Ils sont de plus dangereux - les enfants peuvent se renverser, tomber de l'escalier et des marches ou accéder à des objets dangereux du ménage en les utilisant. Ayez confiance que votre bébé saura tôt ou tard marcher tout s

Last update : 05-11-19, BH

loading