Spinatblätter auf einem Haufen

Bouillie de couscous aux épinards

Ingrédients: couscous, épinards et huile de lin ou autre huile végétale de qualité
Convient à partir de: 8e mois
Bonne pour: très rapide à préparer, idéale quand le temps manque.
Avantage: grâce aux épinards, cette bouillie fournit beaucoup de potassium et de folate (acide folique, vitamine B9)

Ingrédients pour 1 portion:

  • 15 g de couscous (couscous d’épeautre ou de blé complet)
  • env. 100 g d’épinards surgelés (hachés ou à la crème)
  • env. 100 ml d’eau
  • 1 cc d’huile végétale de qualité (par ex. huile de lin)

Décongelez les épinards dans une casserole à feu moyen avec un peu d’eau. Dès que les épinards sont prêts, ajoutez le couscous. Si vous utilisez des épinards hachés, vous pouvez aussi les réduire vite fait en purée au mixeur plongeant avant d'ajouter le couscous. Ajoutez l'eau et laissez cuire le mélange 2-3 minutes, puis laissez gonfler. Si la bouillie semble trop aqueuse, vous pouvez égoutter l’eau en trop. Juste avant de servir, ajoutez une cuillère à café d'huile végétale de qualité.

Bien entendu, pour simplifier la tâche, vous pouvez augmenter la quantité et préparer plusieurs portions d’un coup. Les portions prêtes à manger se conservent pendant trois jours au frigo. Vous pouvez réchauffer les portions de bouillie de couscous aux épinards dans une casserole avec un peu d'eau. 

Important: Veillez à refroidir rapidement la bouillie de couscous préparée avec les épinards et conservez-la au réfrigérateur. Si les épinards cuits restent trop longtemps au chaud, le nitrate qu'ils contiennent peut être transformé en nitrite par des bactéries, ce qui est dangereux pour la santé des jeunes enfants.

Last update : 13-11-19,