Baloise Kolumne GM Flight 1

10 choses que j’aurais aimé savoir avant de devenir maman

Un test de grossesse positif c’est comme un billet pour un voyage à travers les Alpes: de hauts sommets ensoleillés, des vallées ombragées et une aiguille de boussole un peu fragile. Lors de mon premier séjour dans les Alpes comme future maman, j’ai essayé d’orienter ma boussole vers autant de connaissances spécialisées que possible. Je me suis ainsi plongée dans d’innombrables livres sur la grossesse, l’accouchement et la parentalité. J’ai suivi des cours de préparation à l’accouchement (oui, plusieurs!) et même un cours de premiers secours pour nourrissons afin d’être bien préparée à des situations imprévues.

Le début de mon aventure remonte à six ans maintenant et trois enfants depuis. Si cette femme enceinte avide de savoir se présentait à moi aujourd’hui, je l’inviterais à prendre une tasse de thé bien-être sur ma nappe de pique-nique en lui révélant ce que l’on ne trouve pas dans les livres spécialisés.

Car avant de devenir maman, j’aurais aimé tirer profit des dix précieuses expériences ci-après.

  1. Un test de grossesse positif c’est comme un billet pour un voyage à travers les Alpes: de hauts sommets ensoleillés, des vallées ombragées et une aiguille de boussole un peu fragile. Lors de mon premier séjour dans les Alpes comme future maman, j’ai essayé d’orienter ma boussole vers autant de connaissances spécialisées que possible. Je me suis ainsi plongée dans d’innombrables livres sur la grossesse, l’accouchement et la parentalité. J’ai suivi des cours de préparation à l’accouchement (oui, plusieurs!) et même un cours de premiers secours pour nourrissons afin d’être bien préparée à des situations imprévues.
  2. Le début de mon aventure remonte à six ans maintenant et trois enfants depuis. Si cette femme enceinte avide de savoir se présentait à moi aujourd’hui, je l’inviterais à prendre une tasse de thé bien-être sur ma nappe de pique-nique en lui révélant ce que l’on ne trouve pas dans les livres spécialisés.
  3. Car avant de devenir maman, j’aurais aimé tirer profit des dix précieuses expériences ci-après.
  4. N’achetez pas d’articles de bébé onéreux avant qu’ils ne vous manquent dans votre quotidien familial. Tous les enfants ne peuvent pas dormir dans un hamac pour bébé ou supportent les bonnets en laine mérinos. Attendez et procurez-vous peu à peu ce dont vous avez vraiment besoin.
  5. La compétence d’une maman par excellence: respirez profondément! Votre mission pendant l’accouchement: respirez profondément! Bébé se réveille plusieurs fois par nuit: respirez encore profondément! La première facture de la crèche arrive: respirez toujours profondément! 
  6. Les mauvais jours font partie de la vie de la meilleure des mamans.
  7. Lorsque de parfaits inconnus pensent savoir ce dont votre enfant a besoin, préparez une phrase sympathique mais claire qui vous permettra de décliner tout conseil non sollicité. Par exemple: «Merci, je connais les avantages d’une poussette mais je me suis bien informée et pour mon bébé j’ai choisi une écharpe de portage». Puis souriez et saluez la personne.
  8. L’essentiel c’est que tous les membres de la famille trouvent le sommeil: peu importe comment, quand, qui et où.
  9. Prenez un moment et faites-vous conseiller par un spécialiste en matière d’assurance et de prévoyance financière pour votre enfant. Veillez à ce que votre enfant dispose au moins des assurances de base. Cela paiera, au sens propre du terme.
  10. Se plaindre est autorisé et ne permet en aucun cas d’en déduire quoi que ce soit sur l’amour maternel.
  11. Planifier chaque mois un budget simple peut certes prendre un peu de temps. Mais perdre la maîtrise de ses finances peut vous coûter très cher.
  12. Votre bien-être est plus important que votre ménage et personne ne souffrira si votre enfant porte deux chaussettes dépareillées.
  13. Cherchez une bonne recette de café glacé. L’occasion de savourer un café bien chaud s’amenuise enfant après enfant.

Baloise Safe Plans Kids - L’assurance vie pour enfant

Avec cette assurance, vous constituez pour votre enfant un capital qui l’aidera à bien démarrer dans sa vie d’adulte.

Les avantages:

  • Couverture d’assurance complète pour l’enfant
  • Prestations garanties en cas de vie et de décès
  • Possibilités de rendement intéressantes quelle que soit la situation du marché
  • Exemption fiscale du capital versé à l’échéance du contrat
  • Libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain

Vous trouverez plus d’informations sur Baloise Safe Plans