Bauchmuskeltraining nach der Geburt?

La gym après l'accouchement

Après de longs mois de vêtements de femme enceinte, l’idée de rentrer à nouveau dans vos anciens jeans ou de vous racheter de nouveaux vêtements flatteurs est plus qu’alléchante.

Tant que vous allaitez, évitez de faire des régimes. Une activité sportive légère active le métabolisme et augmente la consommation d’énergie; c’est le meilleur moyen de retrouver votre ancienne ligne. Continuez en tous les cas à faire les exercices du plancher pelvien que vous avez commencés déjà pendant la grossesse. Autrement, pour débuter, tous les exercices qui ne causent pas de chocs sont bons, par exemple des abdominaux doux (toujours jambes pliées), le stretching, le yoga, le Pilates, la natation, le vélo, la marche nordique et les longues promenades. L’air frais fera du bien à bébé aussi!

Pour sauter, courir et tout ce qui implique des mouvements abrupts, attendez d'arriver à bien sentir et activer votre plancher pelvien.

Certains grands studios de fitness proposent des entraînements spéciaux pour jeunes mères, où vous pouvez emmener les nourrissons (tant qu’ils n’arrivent pas encore à ramper). Si un petit se met à pleurer, la mère peut s’en occuper ou l’allaiter. Parfois, les enfants sont intégrés au programme d'entraînement, par exemple quand les mères apprennent comment porter un bébé sans se faire mal au dos.

Si votre enfant est venu au monde par césarienne, vous devrez attendre un peu plus longtemps. Le mieux est de demander conseil à votre médecin avant de commencer à exercer les abdominaux.

Last update : 03-05-16, AG

loading