Schwangere ist im Spital eingetroffen und wird von ihrer Hebamme begleitet, ihr Partner folgt im Hintergrund

L’entrée dans l’hôpital

Chaque hôpital a sa routine propre pour les femmes sur le point d'accoucher, mais la plupart commencent par leur faire passer quelques examens après leur arrivée. À votre arrivée, vous serez prise en charge par une sage-femme. Peut-être que ce sera celle que vous connaissez déjà depuis les soirées d’information. Si l’hôpital dispose d’un service pour externes, votre gynécologue sera informé de votre arrivée. Jusqu’à ce qu’il ou elle arrive à l’hôpital, une sage-femme vous examinera et s’occupera de vous.

Votre sage-femme ou votre gynécologue vous posera ensuite quelques questions sur le déroulement de la grossesse. Avez-vous déjà perdu les eaux? Comment est le travail, quand ont commencé les contractions, quelle est leur fréquence et leur durée, quel type de douleur? Souvent, on utilise un cardiotocographe (CTG) pour mesurer les contractions sur 30 minutes. Au plus tard à ce moment, vous aurez aussi l’occasion de discuter de comment vous imaginez le déroulement de l’accouchement, par ex. si vous voulez être surveillée et comment (tout le tout le temps ou par intervalles), quelle méthode de réduction des douleurs vous voulez et combien de temps vous voulez rester à l’hôpital. Mais restez flexible: peut-être que vous avez prévu d’accoucher en ambulatoire, mais que vous aurez finalement envie de rester un peu plus, ou alors vous irez tellement bien que vous voudrez retourner à la maison plus vite que prévu.

Peut-être qu’on vous proposera un lavement ou un bain détente. De nos jours, on a arrêté de raser les poils pubiens avant l’accouchement.


Häufige Frage zum Thema

Jusqu'à présent, on a supposé que les femmes souffrant d'hypermétropie sévère présentent un risque accru de décollement de la rétine en raison de la forte pression exercée pendant l'accouchement. Sur la base de cette hypothèse, une césarienne a souvent été pratiquée dès le début. Cependant, une...

vollständige Antwort lesen

Newsticker

«Comment allez-vous mettre votre enfant au monde?» gynécologie suisse, l’association suisse des gynécologues et obstétriciens, a rassemblé des informations factuelles et scientifiques actuelles sur l'accouchement, que vous pouvez télécharger gratuitement (en allemand) au format pdf: «Comment allez-vous mettre votre enfant au monde?» . La brochure a pour but de fournir des informations complètes, dès la grossesse, pour que vous puissiez prendre des informations fondées et personnelles pour vous et votre enfant. Elle vous aidera à approcher la naissance sans angoisses et à pouvoir y intégrer vos besoins et vos désirs. Ceci inclut la manière dont votre enfant viendra au monde (accouchement naturel ou césarienne) et l’endroit où vous voulez accoucher. (swissmom Newsticker, 20/08/2014).

Last update : 03-03-20, BH / ET / équipe sages-femmes swissmom

loading