Diabetes Pen mit Tafel und Hinweis

L’accouchement en cas de diabète sucré de la mère

Chez les diabétiques ou les femmes qui développent un diabète pendant la grossesse, on ne surveille pas seulement de près la grossesse. Pendant l'accouchement aussi, il faut veiller à certains aspects particuliers. Souvent, on induit l'accouchement quelques jours avant le terme calculé.

Les femmes souffrant d’un diabète sucré incorrectement contrôlé ont plus souvent des gros bébés. Si vous êtes diabétique et que votre bébé semble trop gros pour un accouchement par voie basse, il faudra éventuellement recourir à la ventouse ou au forceps, ou à une césarienne. Si un accouchement précoce est nécessaire à cause de votre diabète et que le col de l'utérus n'est pas encore assez souple pour induire le travail, une césarienne peut aussi s’avérer indispensable.

De temps à autre, les bébés de diabétiques doivent être admis en unité de soins intensifs, même si l'accouchement a eu lieu tout près du terme calculé. En effet, ces problèmes peuvent avoir toutes sortes de problèmes à s'adapter à la vie hors de l’utérus.

Last update : 07-05-16, BH

loading