Zeichnen

Le bouchon de mucus

Le bouchon de mucus se forme dans le col de l’utérus au début de la grossesse et protège l'utérus, par ex. contre les germes. Quand ce bouchon est expulsé, c'est un signe parmi d’autres que le véritable travail va bientôt commencer. Il peut être mélangé à un peu de sang. Le col de l’utérus s’est élargi et le mucus se décolle.

Le bouchon de mucus peut se décoller jusqu’à douze jours avant le début du travail; mais dans la plupart des cas, il sort à peu près un jour avant. Si vous voyez sortir le bouchon à peu près au moment du terme calculé sans remarquez de perte des eaux, de saignements ou de contractions régulières, il n’y a pas encore besoin de contacter votre gynécologue ou votre sage-femme. Mais faites déjà votre valise pour l’hôpital si vous avez décidé d’accoucher en clinique.


Häufige Frage zum Thema

Normalement, le "dessin", c'est-à-dire l'expulsion du bouchon muqueux, est un signe clair que les contractions sont imminentes.

Mais: aucune naissance ne suit un schéma clair, et dans certains cas cela peut prendre plusieurs jours jusqu'à ce qu'elle commence vraiment.

 

vollständige Antwort lesen

Last update : 26-04-16, BH / ET / équipe sages-femmes swissmom

loading