Pränatale Entwicklung Woche 8

Votre bébé à la 8ième semaine

Embryoskopie, 8. SSWTous les organes internes de l’embryon sont déjà à leur place. Le petit cœur bat environ 140 - 150 fois par minute, environ deux fois plus vite que celui de la mère, et active la circulation entre le cordon ombilical et le placenta. Les organes génitaux externes sont visibles et la colonne vertébrale est mobile. Les vertèbres se sont formées autour de la moelle épinière. Les cartilages qui deviendront des os (jusqu’à ceux des doigts et orteils) se distinguent dans les bourgeons des bras et des jambes.

Les os du crâne commencent à recouvrir le cerveau, jusqu’ici complètement exposé. Mais pour lui laisser la place de grandir, ils sont soudés de manière très lâche. De petits prolongements, appelés axones, sortent des cellules nerveuses et tentent d’établir des contacts avec les cellules nerveuses ou musculaires à proximité. Les futures mamans doivent absolument savoir que les cellules nerveuses de l’embryon sont extrêmement sensibles aux toxines pendant cette phase critique. Si le petit être vivant est exposé à des quantités importantes de substances nocives, telles que des drogues, certains médicaments et l'alcool, cela peut avoir des conséquences graves. 

Embryoskopie, 8. SSWUn visage commence à se dessiner à l’échographie, mais la tête est encore presque aussi grosse que le reste du corps. Le nerf optique est déjà développé et les paupières se voient. Les oreilles, la lèvre supérieure et la pointe du nez sont formées. La bouche cache une petite langue.

Le développement des dents de lait commence. Dans la minuscule mâchoire encore sous-développée se forment des barres qui donneront les ébauches des 20 dents de lait. À partir du quatrième mois de grossesse, les bourgeons des dents commenceront à produire la matière dure des dents (l’émail et la dentine).  

Votre petit a la taille d’une framboise ou d'un raisin.

 

Last update : 18-02-20,

loading