Morgenübelkeit

8ième semaine

Peut-être que maintenant, à la 8ième SG, vous saignez plus souvent des gencives en vous brossant les dents. Les changements hormonaux assouplissent les gencives et augmentent leur irrigation sanguine. C'est là qu’il est de la plus haute importance d'avoir une bonne hygiène dentaire avec une brosse souple et une alimentation soigneuse avec suffisamment de minéraux. Prenez rendez-vous chez le dentiste ou l’hygiéniste pour un détartrage professionnel. Ça vaut la peine de ménager vos dents.

Et ne soyez pas surprise si vous perdez du poids au lieu d’en gagner pendant les premières semaines de grossesse. Le poids évolue différemment d'une femme à l’autre. En outre, la perte d'appétit et les nausées font que de nombreuses futures mamans mangent tout simplement moins. Il est d’autant plus important d'avoir une alimentation de qualité et riche en vitamines. Nous avons rassemblé pour vous des conseils pour une alimentation appropriée pendant la grossesse.

10 aliments tabous pour les femmes enceintes

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est temps de prendre rendez-vous pour votre premier examen prénatal chez votre gynécologue. Bien que l’Ordonnance sur les prestations de l'assurance des soins ne prévoie qu’un seul examen avant la 16ième SG, la plupart des gynécologues préfèrent effectuer un premier contrôle dès avant la 10ième SG.

Même si ce n’est pas obligatoire, informez dès que possible votre employeur que vous êtes enceinte. C'est particulièrement important si vous travaillez avec des substances dangereuses, si vous êtes exposée à d'autres danger ou si de fortes nausées vous empêchent de travailler. La Loi fédérale sur le travail interdit d’occuper des femmes enceintes à des travaux qui compromettent leur santé ou santé de l’enfant.

...Voilà comment se développe votre bébé pendant la 8e semaine de grossesse...

Votre grossesse en chiffres:

  • 8ième semaine après le 1er jour du dernier cycle
  • 7 semaines + 1 - 7 jours (calcul du médecin)
  • 6ième semaine après la fécondation
  • 36ième – 42ième jour du développement embryonnaire
  • Taille de l’embryon: 9-16 mm (du crâne au coccyx)

Questions fréquentes à cette semaine:

J’en suis déjà à la 8e semaine, mais je n'ai toujours pas de nausées. Est-ce que quelque chose cloche?

Pourquoi dit-on que c'est pendant les douze premières semaines de grossesse que l’enfant est le plus vulnérable?

Last update : 17-02-20, BH

loading