Übertragung?

41ième - 42ième semaine

Vous avez l’impression que votre grossesse n’en finira jamais et vous êtes prête à sauter à la gorge de la prochaine personne qui vous en parle. Mais n'oubliez pas qu’environ 10 pour cent des grossesses dépassent de jusqu’à deux semaines le terme prévu – généralement pour cause de mauvais calculs. Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils pour combattre l’impatience des derniers jours.

Votre gynécologue réalisera régulièrement des tests pour voir si votre placenta fonctionne encore bien et apporte suffisamment d’oxygène et de nutriments à votre bébé. Au moindre risque, l'accouchement sera provoqué immédiatement. Au plus tard après 41 ½ semaines, votre gynécologue provoquera de toute façon l'accouchement pour prévenir les dépassements de terme

À la fin, vous verrez que le résultat valait bien toutes ces peines.

«La naissance est l’unique modèle de séparation qui crée une relation qui dure toute la vie.» (Auteur?)

Si le calendrier grossesse de swissmom a été un bon compagnon pour vous semaine par semaine, le calendrier bébé en fera de même pour la première année de vie de votre enfant. Il vous apprendra plein de choses intéressantes sur son développement, ses soins et son alimentation, ainsi que sur les changements qui touchent votre corps après la naissance.  


Questions fréquentes à cette semaine:

Comment stimuler moi-même les contractions?

Monsieur n’a pas du tout envie d’être là pour l'accouchement. Dois-je essayer de le convaincre ou pas?

Last update : 18-02-20, BH

loading