Kleinkind sitzt im Kleiderschrank

39ième semaine

Au cours de préparation à la naissance, on vous a donné un aperçu des différentes méthodes naturelles pour calmer les douleurs, telles que les massages, les exercices de respiration et de détente, l’acuponcture, l’exercice physique l’eau chaude...

Vous avez aussi parlé des options médicales pour lutter contre les douleurs, l’analgésie et l’anesthésie.  Choisissez la méthode qui vous semble la plus adaptée pour vous, la décision vous appartient; et n’oubliez pas que vous pouvez changer d'avis quand vous voulez!

Si vous faites partie des grossesses à risque, par exemple à cause d’un diabète sucré, d’hypertension ou d’autres maladies chroniques préexistantes ou si vous attendez des jumeaux, il peut être judicieux de provoquer l’accouchement déjà maintenant. Votre gynécologue vous en parlera en détail. Une césarienne planifiée ou élective sera probablement effectuée pendant cette semaine.

À la 39 SG, les mouvements de l'enfant ne se ressentent plus aussi souvent. Il a les jambes pliées et les bras croisés, il manque de place pour bouger! N'ayez pas peur s’il ne bouge plus autant et si ses mouvements sont lents. Après tout, déplié, il fait déjà un bon demi-mètre de long! S’il est réveillé, ses yeux seront ouverts en permanence.


Votre grossesse en chiffres:

  • 39ième semaine après le 1er jour du dernier cycle
  • 38 semaines + 1 - 7 jours (calcul du médecin)
  • 37ième semaine après la fécondation
  • Diamètre de la tête du fœtus: environ 90-103 mm
  • Poids du fœtus: environ 3350 g
  • Longueur du fœtus: environ 49 cm

Questions fréquentes à cette semaine:

Les hémorroïdes vont-ils disparaître après la naissance?

Comment distinguer les fausses contractions de véritables contractions prématurées?

Last update : 18-02-20, BH

loading