grosse Birne

Votre bébé à la 20ième semaine

Le développement de votre bébé commence à ralentir. Il développe de petits coussinets de graisse qui seront très importants par la suite pour réguler sa température. En outre, chaque jour, il boit environ 400 ml de liquide amniotique qu’il rejette à nouveau par ses voies urinaires.

Profil im Ultraschall, ca. 20.SSWCela entraîne la déglutition et ses reins. Il attrape le cordon ombilical, bâille avec abandon et suce son pouce! Sucer son pouce est un réflexe de survie: il s’entraîne à téter le sein de sa mère. D'ailleurs, il s’entraîne aussi déjà pour ses premières bouffées d’air hors de l’utérus. Il gonfle et dégonfle la poitrine, comme s’il respirait par le nez. Les parties génitales sont complètement formées. Il y a des bonnes chances de voir nettement s’il s'agit d’une fille ou d'un garçon à l’échographie.

En outre, votre bébé explore avec curiosité son environnement, piétine des jambes et agite les bras: Ces exercices servent à le préparer pour qu’il puisse crapahuter jusqu’au sein de la mère après l’accouchement. Votre bébé sait instinctivement qu’il devra faire ce chemin pour atteindre sa nourriture. Il est entièrement couvert de vernix caseosa qui protège sa peau sensible dans le liquide amniotique.

Oberschenkelknochen im Ultraschall, 2. TrimenonL'enfant grandit jour après jour, vous vous en rendrez compte à coup sûr avec ses mouvements. Et votre partenaire aussi, jusqu’ici dépendant d’informations de deuxième main, peut s’attendre à une fascinante nouvelle étape de la grossesse: avec un peu de chance, il sentira bientôt les coups de pied du petit en posant la main sur votre ventre ou verra même les petites protubérances. Ces petits contacts font clairement partie des plus belles expériences de la grossesse. Il est bien possible que la joie et la surprise vous coupent le souffle de temps à autre.