Birne

Votre bébé à la 18ième semaine

Ces prochaines semaines, vous allez constater qu’il y a des périodes où votre petit est tout calme. Eh oui, il dort encore plus de 20 heures par jour! Et autrement, il donne de gros coups de pied et s’agite souvent. Bien sûr, c'est en général quand vous, vous étiez prête à faire une petite pause...

Fetales Profil im Ultraschall, 18.SSWLa raison est simple: quand vous bougez (par ex. en marchant), le bébé se sent bercé et s’endort. Mais quand vous êtes au repos, il a plus de facilité à bouger. Et bien sûr, comme vous êtes détendue, vous êtes plus sensible à ses petits exercices de gymnastique.

Les mouvements de l’enfant sont souvent à leur maximum le soir (entre 20 et 23 heures). C'est une bonne occasion de faire partager cette expérience magnifique au futur papa. Posez sa main sur votre ventre; avec un peu de patience, il sentira bientôt son petit. Une étape importante pour le père! Mais ne soyez pas trop impatiente, ce n’est qu’à partir de la semaine 25 que les coups de pied se ressentent vraiment nettement.

Maintenant, votre bébé mesure à peu près 18 centimètres. Le corps est très petit, les bras et jambes incroyablement fins. En outre, comme il n’y a pas encore de couche de graisse sous la peau, le fœtus est tout ridé. Sa petite tête continue de représenter un bon tiers de son corps. Deux os crâniens incurvés aboutés protègent son cerveau. La jonction molle, la fontanelle, restera en place jusqu’à l’âge de deux ans.