Pränatale Entwicklung Woche 17

Votre bébé à la 17ième semaine

Dans le liquide amniotique, votre petit est comme un poisson dans l’eau. Il est protégé des chocs et gardé bien au chaud. Mais n’allez pas croire qu’il vit dans le silence. Votre pouls, les bruits de vos intestins, votre voix et tous les sons de l’extérieur pénètrent, sont perçus par lui et le préparent à la vie hors de l’utérus. Quand vous vous détendez avec votre musique préférée ou que vous chantez quelque chose, vous faites du bien à vous-même et à votre bébé.

Fetoskopie, Gesicht, 2. TrimenonVotre bébé commence à se construire un petit système immunitaire grâce auquel il peut se défendre contre les infections. Les mains et le toucher sont assez développés pour qu’il puisse trouver le cordon ombilical et le saisir.

Est-ce que ce sera une fille ou un garçon? Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir la réponse à cette question grâce à une échographie. À cette période de la grossesse, le pénis est déjà assez visible chez les fœtus masculins. Les futurs testicules restent dans la cavité abdominale quasi jusqu’à l’accouchement, parfois même plus tard.

Chez les filles, on remarque particulièrement le clitoris proéminent, car les lèvres ne sont pas encore entièrement formées. Sur l’écran de l’échographe, il peut même ressembler à un petit pénis - attention aux faux diagnostics! Les ovaires abritent déjà plusieurs millions d’ovules immatures.

 

 

Last update : 23-01-20,

loading