Apfel

Votre bébé à la 14ième semaine

Votre petit continue à grandir à grande vitesse et il ressemble de plus en plus à un nouveau-né. Son cou s’allonge et le menton ne repose plus directement sur la poitrine. Il fait déjà à peu près la taille de votre poing.

Ultraschallbild der Hand, 14. SSWTous les systèmes d’organes sont déjà entièrement formés et fonctionnent – mais uniquement dans le corps de la mère! Les poumons aussi fonctionnent déjà, avec le liquide amniotique; le petit être respire déjà. Ces mouvements respiratoires se voient très nettement à l’échographie. C'est un entraînement important pour la période qui suit la naissance. Jusqu’à celle-ci, l'apport d'oxygène est bien sûr toujours assuré par le placenta.

Certains sens, tels que le toucher, l’équilibre et le goût, sont aussi déjà assez développés. Les stimuli sont perçus et transmis au cerveau. Le réflexe de prise en main fonctionne déjà, tout comme le réflexe de succion. Sucer le pouce fait partie des activités préférées! En outre, la pulpe des doigts porte déjà le dessin unique qui forme les empreintes digitales.

Last update : 11-02-18,