Pränatale Entwicklung Woche 12

Votre bébé à la 12ième semaine

La tête du petit reste énorme par rapport à son corps, mais le visage est déjà presque identique à celui d’un vrai bébé, même si les paupières restent fermées.

Il a un profil bien dessiné avec un front haut et un petit nez retroussé. Sa petite tête a déjà un diamètre de 15-20 mm. Il développe son propre système de production de sang dans la rate, le foie et la moelle osseuse. La musculature se voit sur le corps et il arrive à plier les bras au coude et au poignet. Bientôt, vous commencerez à sentir tous ces mouvements. Mais pour le moment, le fœtus a encore assez de place pour s’ébattre à cœur joie.

Les mains sont mobiles et peuvent déjà former un poing. Les doigts et orteils sont entièrement formés et ont déjà leurs ongles. Le bébé passe son temps à avaler du liquide amniotique et à l’éliminer via la vessie, ce qu’on peut voir à l’échographie. Il bouge pour éviter la pression de la sonde d’échographie sur la paroi abdominale! Votre enfant a environ la taille d'un citron.

Ultraschall, 12.SSWLes yeux se déplacent gentiment des tempes vers la face, mais ils sont encore très écartés. On peut voir les débuts des paupières et la rétine s'installe sous la peau encore bien transparente. Votre bébé peut déjà bouger un peu ses lèvres et tourner la tête ainsi que tout son petit corps. Les voies nerveuses sont assez développées pour qu’il puisse bouger, même s’il n’est pas très coordonné. Les ordres du cerveau sont exécutés par réflexe, par ex. sucer son pouce, car le réflexe de succion au contact des lèvres est déjà présent.

 

Last update : 21-01-20,

loading