Limette

Votre bébé à la 11ième semaine

Embryoskopie, 11. SSWVotre bébé a déjà un cou visible. Son visage est complètement formé. Les yeux se sont déplacés vers l’avant, les oreilles vers le haut, tout se trouve à son emplacement définitif. Toutefois, les paupières sont fermées et elles le resteront jusque vers le sixième mois. 32 bourgeons de dents définitifs sont aussi déjà en place. Son corps s’est allongé un peu, les muscles sont presque constamment actionnés. Il réagit aux stimuli qui traversent la paroi abdominale en bougeant encore plus.

La peau est déjà moins transparente car il se crée de plus en plus de couches de peau. Des follicules pileux apparaissent juste sous la peau et de petits ongles poussent sur les minuscules doigts et orteils. Les traits uniques à chaque être humain se dessinent dans le lit de l’ongle et sur la pulpe. L’ensemble du corps, qui mesure environ quatre centimètres maintenant, est couvert d’un fin duvet. La cage thoracique se ferme et protège entièrement le cœur.

Messung der Scheitel-Steiss-Länge, 11.SSWLes bases des organes génitaux externes se forment, le pénis commence à se voir chez les fœtus masculins. Bien qu’on n’arrive pas encore à distinguer le sexe de l’enfant à l’échographie, tout est déjà en place à l’intérieur du corps: chez les filles, les ovaires, les trompes de Fallope et le canal utéro-génital, chez les garçons, le testicule derrière la paroi abdominale.

La bonne nouvelle: comme les organes sont pratiquement terminés et qu’ils n’ont plus qu’à arriver à maturité par la suite, il ne reste que peu d’influences externes qui peuvent nuire à votre enfant. Ce qui compte maintenant, c'est que les organes puissent grandir. Pour cela, ils ont besoin d’une bonne alimentation en oxygène et en nutriments.

 

Last update : 11-02-18,