Je croisquemon enfant ne bouge pas assez. En tout cas, je ne le sens pas dix fois par jour comme il se doit.

Dix mouvements d'enfants par jour est une valeur moyenne qui n'est souvent atteinte que vers la 30ième semaine. Les mouvements de l'enfant sont alors si clairs que la femme enceinte les ressent, même si elle n'y prête pas attention. A partir de la 30ième semaine, les mouvements d'enfants redeviennent moins fréquents, ce qui est très préoccupant pour de nombreuses femmes enceintes. Cependant, ceci est en général inoffensif. Dans la plupart des cas, l'enfant dort alors davantage et n'est pas aussi actif pendant les phases d'éveil. Et il n'y a presque plus de place !

Au cours la grossesse, vous serez quand votre bébé dort, quand il est éveillé et de l'état d'esprit qu'il a. Pour cela vous savez le mieux si quelque chose change qui pourrait indiquer une complication possible.

Et si vous êtes inquiète parce que vous n'avez pas senti de coups de pied pendant toute une journée et que votre bébé ne se réveille même pas en lui donnant un petit coup de pouce de l'extérieur, vous pouvez simplement aller vérifier pour être sûre : L'image échographique montre non seulement de petits mouvements que vous ne pouvez même pas sentir, mais aussi les battements du cœur.

Last update : 13-08-16, BH