Pendant combien de temps puis-je encore faire du jogging pendant la grossesse?

Comme vous êtes probablement bien entraînée, vous pouvez continuer à courir jusqu'à ce que vous vous sentiez mal à l'aise. Certaines femmes enceintes font encore du jogging presque jusqu'à l'accouchement. La plupart des femmes, y compris les coureuses entraînées, cessent de courir au milieu de la grossesse parce que cela devient vraiment trop fatigant. Beaucoup de femmes enceintes passent ensuite du jogging à la marche motorisée ou simplement à la marche rapide.

Écoutez toujours très attentivement votre corps. Dans tous les cas, l'essoufflement est toujours un signal pour ralentir un peu. Des chaussures de course bien rembourrées et bien soutenues sont très importantes pour la protection de la colonne vertébrale et des articulations du genou et de la cheville, car les hormones de grossesse rendent toutes les articulations plus souples et moins stables contre les blessures.

Comme pour tout, cela s'applique ici aussi: N'en faites pas trop! Des études ont montré que les enfants d'athlètes d'endurance qui se sont entraînés jusqu'à la naissance pèsent en moyenne 400 g de moins à la naissance. Comme pour l'insuffisance placentaire, l'enfant ne reçoit pas suffisamment d'oxygène parce que la femme enceinte préfère fournir ses propres muscles.

Last update : 14-08-16, BH