J'ai de légers saignements de temps en temps, mais jusqu'à présent (13ième semaine) tout était en ordre pendant les examens.

Des saignements légers et indolores au début de la grossesse sont assez fréquents pour environ un quart de toutes les femmes enceintes. Souvent, de légers saignements ne sont qu'un signe que vous devriez vous détendre, et après quelques jours de repos, presque tout va de nouveau bien. La plupart des grossesses avec des saignements légers se poursuivent sans être perturbées.

Certaines femmes enceintes ont un taux trop faible de progestérone et saignent donc temporairement au cours des premières semaines. Même plus tard dans la grossesse, il peut y avoir des taches ou des saignements légers, habituellement au moment où vos règles auraient normalement commencé. D'autres causes inoffensives sont les lésions des vaisseaux sanguins fins du col de l'utérus (p. ex. lors de rapports sexuels) et une inflammation ou une dispersion de la paroi de l'utérus à l'extérieur du col. Vers la fin de la grossesse, l'écoulement légèrement sanglant du bouchon de mucus est souvent considéré comme un saignement localisé.

Le saignement pendant la grossesse, avec ou sans douleur, peut cependant aussi être un signe avant-coureur d'un trouble grave: une fausse couche ou une complication placentaire, par exemple, peut être annoncée de cette façon. Un contrôle médical est donc toujours conseillé. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.

Last update : 15-08-16, BH