Schwangere schwimmt im Wasser

Aqua-Jogging

L'aqua-jogging, aqua-fitness ou aqua-aerobic est un nouveau sport qui a beaucoup d’avantages, surtout pour les femmes enceintes. Aux Etats-Unis, l’aqua-jogging est déjà très répandu et il fait son bonhomme de chemin chez nous aussi.

Il s'agit d’une sorte d’aquagym où vous êtes debout dans l’eau, si nécessaire avec un gilet ou une ceinture de flottaison si l’eau est trop profonde. Vous faites ensuite des mouvements de course, souvent en musique. Grâce à la force d’Archimède, les articulations ne subissent qu’un dixième du poids du corps Par contre, comme l'eau est 800 fois plus résistante que l'air, vous consommez plus d’énergie. L’aqua-jogging permet de brûler 600 à 800 kcal/heure sans surmener les articulations. En même temps, l’eau facilite la régulation de la température corporelle et vous transpirez moins.

Un bonus pour les femmes enceintes: la pression de l'eau augmente avec la profondeur. Le sang, qui a tendance à «tomber» dans vos pieds et y provoquer des gonflements remonte plus facilement vers le cœur lorsqu’on pratique l’aqua-jogging. La puissance cardiaque augmente, mais la tension baisse. Aucun effet sur l’utérus, à savoir des contractions, n’a été observé à ce jour.

Last update : 16-10-19, BH

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