Wann ist Sport nicht mehr erlaubt?

À partir de quand les femmes enceintes doivent arrêter le sport?

N’oubliez jamais que le sport régulier (20-30 minutes trois à quatre fois par semaine) n’est bon pour la santé que si vous vous sentez mieux grâce à ça. N’exagérez rien, ne vous surmenez pas et écoutez encore plus les signaux de votre corps pendant votre grossesse. Échauffez-vous lentement et correctement, buvez beaucoup, respirez bien. Votre pouls ne devrait jamais dépasser 130 pulsations par minute. Arrêtez immédiatement si vous êtes

  • fatiguée,
  • avez le vertige ou
  • perdez vos forces,
  • êtes essoufflée,
  • avez la nausée,
  • avez mal ou des crampes.

Et adaptez vos exercices au stade de votre grossesse! À partir du troisième mois, vous devriez éviter les exercices couchée sur le dos, car cela peut compresser la veine cave et vous donner des vertiges (syndrome de la veine cave) et aussi car les muscles de l'abdomen sont trop fortement sollicités et peuvent se séparer. Plus tard, à mesure que l'utérus grandit, votre centre de gravité se décale et votre bassin bascule vers l'avant, vous perdrez alors plus facilement l’équilibre.

Discutez en tous les cas avec votre gynécologue si vous avez des incidents (par ex. saignements, vertiges, maux de tête, mal à la poitrine, faiblesses, souffle court) ou des douleurs nouvelles.

Certaines complications pendant cette grossesse ou une grossesse passée peuvent bien sûr être une autre raison pour vous recommander d’arrêter ou de limiter vos activités sportives. Faites-vous alors examiner par votre gynécologue. Vous pourrez continuer le sport uniquement avec son approbation expresse:


Last update : 16-10-19, BH / AG

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