Geburtsvorbereitungskurs

Pas le temps de suivre un cours?

Il faut réserver dix soirées pour un cours de préparation à la naissance. Si c'est trop pour vous (et votre partenaire), vous pouvez aussi suivre un cours intensif. Ceux-ci ont généralement lieu le week-end. Le bon moment se situe vers la 35e semaine de grossesse. Vous aurez encore un peu de temps pour pratiquer les exercices de respiration chez vous pour les assimiler vraiment.

Votre gynécologue, des sages-femmes indépendantes ou simplement des amis qui ont déjà des enfants peuvent vous indiquer quelles possibilités vous avez à disposition près de chez vous. En règle générale, les assurances maladie paient 100.- CHF pour un cours donné par une sage-femme.

Une autre liste d'adresses de sages-femmes compétentes, qui proposent principalement des cours de préparation à la naissance, mais aussi de gymnastique post natale, se trouvent chez la

  • Fédération suisse des sages-femmes, Flurstr. 26, 3000 Berne 22, Tél. 031-332 63 40, www.hebamme.ch ou via e-mail: info@remove-this.hebamme.ch.
  • La Croix-Rouge suisse propose en outre des cours de soins pour nouveau-nés. Vous trouverez des renseignements à votre section cantonale de la CRS ou à la centrale de Berne, Rainmattstrasse 10, 3001 Berne, Tél. 031-387 71 11.

Last update : 07-10-19, AG

loading