Auch beim 2. Kind?

Aussi pour le deuxième enfant?

Si vous attendez votre deuxième bébé, vous vous dites peut-être «Ça va, je connais la chanson», vous pensez que vous avez mieux à faire de votre temps qu’aller au cours de préparation à la naissance. Mais il y a quand même de bonnes raisons de prendre le temps de suivre un cours:

  • Les expériences personnelles peuvent donner lieu à de nouvelles questions sur l'accouchement ou la période qui suit.
  • Il y a toujours des choses qui changent dans la préparation à la naissance. On découvre de nouvelles méthodes qu’il vaut la peine d'essayer. Peut-être aussi que vous aurez envie de faire un cours qui se concentre sur tout autre chose.
  • Votre expérience vous aidera à trouver ou demander exactement ce qui pourra vous aider dans la salle d'accouchement.
  • Les femmes qui attendent leur deuxième enfant (ou plus) sont beaucoup plus souvent physiquement épuisées que lors de la première grossesse. Ces problèmes échappent souvent aux médecins, qui ne vous voient que brièvement pendant le suivi prénatal. Les préparatrices de naissance par contre ont plus de temps et sont très attentives à ce genre de chose. Elles peuvent aider et conseiller.
  • Et puis, avoir quelques heures à consacrer exclusivement à vous et au bébé dans votre ventre est précieux si vous avez déjà un petit enfant. Peut-être que ce sera un peu difficile de trouver une garde d'enfant. Mais le deuxième bébé aussi a le droit que vous vous occupiez intensivement de lui. Il existe parfois des cours réservés aux femmes qui ont déjà un ou plusieurs enfants. Informez-vous.

Last update : 20-06-16, AG / l’équipe de sages-femmes swissmom

loading