Schwangere mit Weihnachtsdeko und Finkli

Noël enceinte, une expérience unique!

L'enfant dans le ventre prend part à la vie de sa mère. Il sent l'environnement dans lequel il va naître. Quand vous profitez de la période de Noël, vous réjouissez d’un cadeau ou de la bonne ambiance en famille, vous libérez des endorphines et d’autres hormones du bonheur et bébé s’en rendra compte. Il vous écoute en tout cas quand vous lui parlez.

  • Parlez-lui de Noël et dites-lui que vous vous réjouissez de le fêter avec lui l’année prochaine.
  • Chantez-lui des chansons de Noël ou écoutez un CD de Noël.

Mais même si ça fait du bien de se détendre sur votre canapé, vous devriez aussi rester active: c’est bon pour vous et c'est bon pour bébé. Il a besoin de beaucoup d’oxygène pour que son cerveau se développe bien.

  • Promenez-vous à l’air frais (20 minutes chaque jour)!

Pas besoin d’aller vous stresser en ville pour acheter vos cadeaux. Achetez-les en ligne et faites-vous tout livrer à la ma maison. Si vous commandez maintenant, tout arrivera à temps.

Dites à vos êtres chers ce que vous aimeriez pour Noël. Les bons pour les dernières semaines avant l’accouchement ou la période juste après sont une valeur sûre. Vos proches comprennent certainement à quel point ces aides pour les débuts de votre famille vous font plaisir.

  • Idées de cadeaux: bon pour un nettoyage, de gros achats, un délicieux gratin, un après-midi bien-être avec babysitteur

Faites attention avec les bougies, même si elles assurent une ambiance chaleureuse en hiver. Cinq bougies dans une pièce consomment autant d’oxygène qu’une personne. En outre, elles libèrent des toxines dans l’air. Et faites attention quand vous les soufflez: les mèches fumantes dégagent des toxines similaires à celles des cigarettes. Pensez donc à aérer régulièrement. Pour être moins exposée, offrez-vous des bougies à la cire d’abeille. Ce matériau naturel dégage très peu de toxines.

  • Ne soufflez pas les bougies vous-même!

Quelles friandises pour les femmes enceintes? La cannelle, les clous de girofle, la cardamome, le macis peuvent éventuellement provoquer un travail prématuré. Mais ne vous en faites pas: vous n'arriverez jamais à manger assez d’étoiles à la cannelle (environ 100)!

  • Mais attention avec l’alcool. Tenez-vous-en aux boissons non alcoolisées.

La joie des Fêtes peut aussi se mêler de réflexions plus solennelles. La dernière fois où on est encore un enfant… Comment se présentera la vie à trois? Les préparatifs de Noël seront-ils plus stressants? Et si les contractions commencent pendant les Fêtes?

  • Ne vous en faites pas: il y a assez de personnel dans la salle d'accouchement, même pendant les Fêtes. Et en plus, l’ambiance sera vraiment très spéciale…

Last update : 16-10-19, BH

loading