Entspannung

Bien-être et détente

Les futures mères devraient éviter le stress, les préoccupations physiques et mentales, le surmenage... plus facile à dire qu’à faire.

Le travail, le ménage, les petits enfants... où trouver le temps de surélever ses jambes et de se caresser le ventre? Pourtant, c'est si important! En effet, les mères qui vivent leur grossesse très consciemment ont d’entrée de jeu une relation plus intensive avec leur enfant.

Prenez donc des pauses pour reposer votre corps et dialoguez consciemment avec votre bébé. Ainsi, il se sent aimé et protégé dès avant sa naissance et vous stimulez son développement mental en lui donnant confiance en le monde et en ses propres capacités.

Vous aurez plus de facilité à gérer tout en détente les petits et gros soucis de la grossesse. En outre, des exercices de détente ciblés sont très efficaces contre les douleurs du travail de l'accouchement. Ce n'est pas pour rien que ces exercices font partie du programme de tous les cours de préparation à la naissance.

Entrez en contact avec votre bébé. Installez-vous confortablement et écoutez votre ventre. Imaginez ce que votre bébé est en train de faire et à quoi il ressemble. Parlez-lui tout en vous caressant le ventre. Si vous le sentez déjà bouger, vous pouvez répondre à ses coups de pied d'une pression de la main, peut-être même attraper son petit peton.


Questions fréquentes à ce sujet

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