Mann bietet seiner schwangeren Frau einen Apfel an

Troubles alimentaires

Les troubles alimentaires ne sont pas directement liés à l'alimentation excessive et malsaine qui a cours dans notre société. En tant que maladie, un trouble alimentaire est lié exclusivement à un comportement individuel anormal, par exemple un abus de nourriture.

Lien

Les femmes qui souffrent d'un trouble alimentaire devraient essayer de se rapprocher autant que possible d’une alimentation normale, si nécessaire avec l’aide et le soutien de personnes compétentes. L' Association Boulimie Anorexie est une adresse Internet importante.


Les troubles alimentaires les plus connus sont:

Le dérapage depuis un comportement alimentaire normal est souvent rapide, par exemple par le biais d’un bref régime minceur.

Les femmes anorexiques ou boulimiques ont souvent de la peine à tomber enceintes. Mais quand ça arrive, leur mode d'alimentation met en danger la santé de l'enfant. En effet, ces bébés viennent souvent au monde prématurés. Et même s’ils naissent à terme, ils ont souvent un poids insuffisant à la naissance et de graves déficiences du développement. Plus tard, ils ont un plus grand risque de développer des maladies chroniques. Cela a déjà été démontré dans une étude sur des enfants hollandais, nés après la Seconde Guerre mondiale de femmes en fort sous-poids: devenus adultes, ils étaient très susceptibles au diabète sucré, à l’hypertension et aux maladies cardiaques. Une bonne alimentation est aussi importante pendant les premières semaines de grossesse. Celaa ne suffit donc pas de commencer à mieux manger juste avant l’accouchement.


Questions fréquentes sur l’alimentation pendant la grossesse.


Last update : 07-10-19, BH

loading